Voices for Biodiversity

La Terre Vue Par Les Enfants

To read about this gallery in English, please click here.

En 2012, le photojournaliste Reza Deghati a collaboré avec IDEA (International Dialogue for Environnemental Action) pour lancer le concours international de photographie, festival et exposition «Children's Eyes on Earth» (La Terre vue par les enfants) qui visait à sensibiliser les jeunes aux questions environnementales et promouvoir leurs photographies. 

Cette initiative internationale a créé une plate-forme d’échange pour les enfants et adolescents. Elle leur a permis d’exposer leur vision sur le monde et la nature, et leur a donné la chance de découvrir certains des défis auxquels notre planète est actuellement confrontée. Nous espérons qu’en voyant le monde à travers les yeux de ces enfants, les adultes seront inspirés pour agir eux aussi.

Avec le thème “J’aime la nature et crains la pollution”, le concours se présente comme une opportunité unique pour les jeunes de mettre en relief des enjeux cruciaux, et de partager leur vision au sein de la communauté internationale. 

Après la compétition, un festival international de photographie et une cérémonie de récompenses étaient organisés à Bakou, en Azerbaijan, auxquels plusieurs photographes professionnels du monde entier ont assisté. Les gagnants et leurs familles ont pu y prendre part, et participer à un atelier particulier dans la réserve voisine de Gobustan.

1er Prix — Anastasya Vorobko, 9 ans, Russie 

2ème Prix — Juan Carlos Canales, 14 ans, Espagne 

3ème Prix (Deux gagnants) — Bianca Stan, 15 ans, Roumanie & Michael Theodric, 11 ans, Indonésie

Prix du Public — Kseniya Saberzhanova, 17 ans, Russie

Prix Spécial (sélectionné par le président des juges de concours) — Sophie Vela, 14 ans, France

Suivre Reza Visual Academy sur Instagram

Comments

Photography by: